Cette page est en cours de rédaction

LOPEZ MAQUEDA, Martin Angel

Ligne bleue, 100 x 70

Il est né dans la ville de Carmona Séville le 3 août 1957. Le portefeuille de Maqueda est composé d’un grand nombre d’œuvres d’art: peintures à l’acrylique, à l’huile et à l’encre de Chine; en: papier livre recyclé, papier, bois, toile …

Sa créativité picturale lui est donnée dès son plus jeune âge, ses visites constantes dans les ateliers de ses oncles qui travaillaient dans l’ébénisterie, la sculpture et la forge artistique du fer, ont permis à la créativité de l’enfant de grandir au fil du temps. Cependant, ce n’est qu’au début des années quatre-vingt, après un accident du travail qui l’a conduit à rester chez lui, qu’il a commencé à réaliser ses premiers dessins à la plume à l’encre de Chine et ses premières peintures à l’huile.

Son autodétermination pendant cette période a donné une maturité créative et technique à ses œuvres en plume, remportant trois prix dans sa ville natale de Carmona en 1986, 1987, 1989. Compte tenu de sa popularité auprès de ces œuvres, Médecins Sans Frontières lui a demandé l’une de ses œuvres aux enchères. public en 1995.

Il a été absent de ses activités artistiques picturales pendant deux décennies et demie, cependant, son travail depuis le milieu des années 80 était lié au montage de foires et d’expositions (installation, décoration, scénographie, éclairage artistique …), laissant présent dans ces œuvres ce côté artistique.

A la demande de sa femme et pour son amour de l’art, il reprend son travail de peinture en 2011; C’est à ce moment qu’il commence à étudier de manière exhaustive les grands de l’impressionnisme, du fauvisme et de l’expressionnisme (Monet, Cézanne, Picasso, Egon Schiele, van Gogh, Matisse George Grosz, Kandinsky, Dufy …). Son apprentissage artistique autodidacte lui a permis d’exposer ses œuvres à deux reprises au Concours International de la Galerie Esart de Barcelone, obtenant des prix pour ses œuvres en 2014 et 2016.

Actuellement, il a produit de grandes œuvres avec des techniques innovantes qui se traduisent en plus d’un millier d’œuvres de peinture et de sculpture. Se traduisant par une participation à deux événements en 2021; le premier au « Select Art’21 » en Crète Grèce en février et le second au « Salon International d’Art Contemporain » – Art Shopping au le Carrousel du Louvre Paris France en octobre.