FAQ

L’Institut Français des Arts a pour objet d’informer de l’actualité des arts et du patrimoine, de promouvoir et de diffuser le travail des artistes plasticiens.

L’association organise dans le cadre de sa mission des expositions, des événements, des échanges culturels sans oublier l’édition et la diffusion de publications ayant comme sujet tout ce qui touche au patrimoine culturel et artistique dans sa globalité.

Dois-être artiste professionnel pour pouvoir participer aux journées européennes des portes ouvertes d'ateliers d'artistes ?

Tous les artistes qu’ils soient professionnels ou amateurs peuvent participer aux Journées européennes des portes ouvertes d’ateliers d’artistes pour autant qu’ils emploient un procédé, de la matière ou un support pour créer.

Dois-je payer pour participer ?
Les participations aux Journées européennes des portes ouvertes d’ateliers d’artistes  sont entièrement gratuites. Aucune participation financière n’est demandée pour s’inscrire et participer.
 
Puis-je me désinscrire si je ne peux être présent(e) ?
La réponse est OUI. Tout artiste inscrit peut se désinscrire à tout moment sans devoir se justifier. Pour se désinscrire, il devra se connecter à son espace personnel et décocher les dates ad-hoc.